#Womenirl: le hashtag des femmes normales

Si l’on se fie à ce que l’on voit sur les réseaux sociaux, la vie de beaucoup de femmes semble parfaite. Pourtant, la réalité est bien moins édulcorée qu’il n’y paraît ! C’est pour montrer la partie immergée de l’iceberg et prouver que le quotidien n’est pas toujours glamour que le hashtag #Womenirl est apparu sur la Toile. On adore.

La vraie vie ne ressemble pas toujours à ce que l’on voit sur Instagram et Pinterest, avec ces photos filtrées de cupcakes parfaits et autres blogueuses stylées de la tête aux pieds. Non, «la vie, la vraie» comme dit la pub d'un supermarché, c’est parfois (souvent) voir que son enfant a renversé la boite de céréales avant le petit-déjeuner, que le chien s’est amusé avec le papier toilette dans toute la maison, ou que le gâteau que l’on a amoureusement préparé ressemble plus à  celui de Rachel dans Friends qu’à celui de Maïté.
Pour toutes ces petites péripéties qui nous énervent un peu, mais nous font surtout beaucoup rire, il existe désormais le hashtag #Womenirl (soit Women In Real Life, «Les femmes dans la vraie vie»).
C’est la rédaction du magazine Real Simple qui a lancé le nouveau mot-dièse afin de lutter contre les stéréotypes. Pour une fois, le but de ce hashtag n’est pas de crâner sur les réseaux sociaux et d’afficher sa vie prétendument parfaite, mais plutôt de prouver que les petits tracas du quotidien existent toujours bel et bien.
Le mot d’ordre : déculpabiliser ! Le tout en partageant le moment le plus chaotique de sa journée.
Un hashtag aussi décomplexant qu’amusant et surtout, un hashtag qui fait du bien. Ouf, je ne suis pas la seule à rater la cuisson de mes blinis avant un apéro…

Bonjour maman ! 

Oups