Vous n'êtes pas "Parisienne, Parisienne..." Quelle veine !

Métro, boulot, dodo, oui mais … surtout métro. 81 heures par an: c’est le temps que les Parisiens passent à attendre leur bus, RER, métro ou tramway selon un sondage MOOVIT, leader mondial de l’application sociale des transports en commun.

Oui, les Parisiens sont à plaindre et pour cause, ils passeraient tous les jours environ 22 minutes à attendre leur transport en commun quel qu’il soit, c'est ce que révèle une enquête menée par l'application MOOVIT auprès de 13 000 utilisateurs dans le monde.
La capitale française est la 4ème ville dans toute l’Europe en termes de délai d’attente dans les transports, selon les résultats de l’enquête. Bien sûr, la ville la plus romantique du monde n’est pas la plus mal lotie. En effet, les New-yorkais doivent attendre en moyenne 38 minutes à l'échelle du quotidien. Les villes de Rio de Janeiro et de Los Angeles détiennent le record d’attente : 41 minutes par jour !
La ville idéale pour prendre les transports ? La grande gagnante est Barcelone. La ville espagnole aurait une moyenne de 18 minutes d’attente par jour, selon MOOVIT.
Attendre, attendre, attendre … L’attente est ce qu’il y a de plus irritant. Elle est la raison principale de l’insatisfaction des usagers. Aussi, l’étude de MOOVIT montre que la première frustration de toutes les villes européennes sondées est le manque d’information sur les horaires et les aléas.
L’application MOOVIT veut changer les choses et propose de calculer des parcours plus rapides et d'anticiper le temps d'attente. Une révolution pour les galériens des transports en commun ?