Abstinence, concombres et aubergines: le secret de la longévité ?

Une équipe internationale de chercheurs vient de trouver comment vivre plus longtemps. Ne criez pas victoire : pas sûr que la méthode vous fasse sauter de joie...

Après des années de recherches sans relâche, la recette du "vivre mieux et plus longtemps" a enfin été trouvé. Sauf qu'elle risque de ne pas vous plaire... Au programme : pas de galipettes, mais beaucoup de légumes verts. Excitant n'est-ce pas ?
Selon une étude réalisée par une équipe internationale de scientifiques, le sexe serait la cause d'un taux élevé de stress sur le corps, ce qui mènerait à réduire l'espérance de vie. Etonnant lorsque l'on sait qu'avoir une activité sexuelle libère de l'ocytocine, aussi appelée "l'hormone de l'amour", qui provoque une sensation de bien-être et par conséquent est un puissant anti-stress naturel.
Quant aux légumes, rien à voir avec le fait que ceux-ci soient saints pour la santé, non, ils permettraient simplement de vivre plus longtemps car "les herbivores ont un rythme de vie plus tranquille".
L'étude est tout de même à prendre avec des pincettes : sans doute parce qu'elle a été réalisée sur des... reptiles. Les scientifiques nous mettent en garde : les résultats ne peuvent être directement transférés aux comportements humains. Ouf, nous voilà rassurées ! Allez, un bon steak frittes et une soirée caliente avec Jules, ça ne peut pas nous faire de mal. 

â© abc familyadam taylor
Le secret de la longévité, enfin révélé ? © "Pretty Little Liars" - ABC Family