François Hollande face aux Français

Afin de remonter sa côte de popularité, qui n'a de cesse de diminuer, le président de la République a rendez-vous avec la France, ce soir, sur TF1, dans l'émission "paroles de Français".

Quatre Français ont été choisis pour rencontrer François Hollande et lui poser quelques questions (qui fâchent ?) lors de l'émission spéciale, Paroles de Français, qui aura lieu aujourd'hui, jeudi 6 novembre, à 20h30 et qui sera diffusée sur TF1 et RTL. "C'est du direct. Tout peut arriver !", a déclaré la directrice de l'information de TF1, Catherine Nayl. Gilles Bouleau, Yves Calvi et Thierry Demaizière (oui, trois journalistes de sexe masculin. Que voulez-vous mesdames, la parité dans les médias, ce n'est pas encore ça), mèneront la première partie de l'interview, quatre Français interviendront ensuite et enfin, ce sera au tour des internautes de questionner le président.
Les quatre "élus", qui selon la chaîne privée "incarnent chacun les grandes questions liées à la crise" pourront, pendant plusieurs minutes, interroger le chef de l'Etat.
Le groupe est constitué de trois hommes et d'une femme, même composition que pour l'émission de 2010, qui avait eu lieu avec Nicolas Sarkozy.
Cette fois-ci, il s'agira d'un patron de PME, d'un senior au chômage, d'un jeune et d'une femme qui vit en milieu rural.
L'ombre de Pierre Le Menahès plane encore sur le plateau de l'émission. Ce militant CGT breton avait largement tenu tête, en janvier 2010, à Nicolas Sarkozy.
Pour François Hollande, il sera donc question de "montrer qu'il est en mesure de renouer le fil avec le pays", a reconnu un de ses conseillers. Avant d'ajouter : "Il prend le risque d'une interpellation qui lui collera à la peau".
L'échange débutera à 20h30 sur TF1 et devrait durer une heure et trente minutes. Rendez-vous ce soir !