Les politiques font le grand bluff sur D8

Samia Ghali, Michèle Alliot-Marie, Thierry Mariani, ce sont quelques unes des personnalités politiques qui ont accepté de participer à une émission sur D8 et de vivre, l'espace de quelques heures, la réalité de nombreux Français.

Monsieur et Madame Tout-le-monde, c'est le titre provisoire de la nouvelle émission de "télé-réalité" (le producteur Olivier Hallé s'en défend) qui sera diffusée dans quelques semaines sur D8, la chaîne TNT du groupe Canal +.
Selon Le Parisien, le but est simple, il s'agit de faire vivre, à huit politiques célèbres, la vie d'un Français lambda. Grimés pour ne pas être reconnus, les participants ont dû endosser un nouveau rôle.
Michèle Alliot-Marie aurait accepté d'être gardienne de la paix en province, Samia Ghali incarnera une mère divorcée en recherche de logement, Bernard Accoyer sera brancardier, Julien Dray jouera un prof de lycée et Thierry Mariani sera dans la peau d'un handicapé en fauteuil roulant. Geoffroy Didier et Jean-Luc Romero ont également accepté de participer à l'émission. Cette immersion a pour objectif de permettre aux politiques français de "mieux comprendre les réalités du terrain qu'ils connaissaient peut-être sur le papier, mais auxquels ils ne s'étaient jamais vraiment confrontés auparavant, compte tenu de leurs fonctions et pour certains de leur notoriété", écrit Le Parisien.
Selon le quotidien, chaque épisode (il y en aura quatre) devrait durer environ une heure et mettra en scène deux politiciens déguisés, dans des rôles différents. Si l'émission fonctionne bien, il pourrait y avoir une saison 2 avec des personnalités encore plus connues ! Et vous, que pensez-vous de ce concept ?

Information de dernière minute :

Scoop de nos confrères de Linternaute.com : la députée européenne Michèle Alliot-Marie a démenti, sur le plateau du #DirectPolitique, avoir participé à la nouvelle émission de D8. "Je suis contre la téléréalité pour les politiques". Selon elle, "quand on vit une fonction, on respecte cette fonction". 

montage ã©mission d8 sipa cã©cile debise
Quelques politiciens vont jouer le jeu de la nouvelle émission de D8 © SIPA/ Cécile Debise