Pas de préservatif ? Pas de sexe ! C'est comme ça

L'association AIDES, qui lutte contre le sida, vient de lancer sa nouvelle campagne de sensibilisation. Fini les vidéos chocs, place à l'humour.

Si vous n'avez pas de préservatif, enfilez des perles ou tricotez. C'est le message que l'association AIDES transmet dans ses quatre nouveaux spots vidéo, lancés le 20 octobre 2014, afin de sensibiliser le public sur l'importance de se protéger lors de parties de jambes en l'air. Drôles et efficaces, les quatre clips mettent en scène des hommes et des femmes dénudés, en train d'enfiler des perles, de tricoter, de faire un puzzle ou encore d'écosser des petits pois. La campagne reprend la célèbre expression "pas de bras, pas de chocolat", et l'adapte à sa sauce devenant "Pas de préservatif, pas de sexe".
AIDES est une association qui lutte contre le SIDA depuis plus de 30 ans. Son combat : informer et éclairer sur les moyens de prévention contre le VIH. C'est grâce à sa mobilisation que la publicité pro-préservatif a pu être lancée, en 1987.
A l'occasion de cette nouvelle campagne, AIDES rappelle que 10% des nouvelles contaminations au VIH concernent les 15-24 ans et que l'âge moyen où l'on découvre sa séropositivité est de 37 ans.
Les internautes n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux n'ont pas tardé à réagir, notamment sur Twitter où l'initiative a été largement saluée. Alors si vous aussi vous avez peur de passer vos longues nuits hivernales à jouer au domino ou à regarder la pendule, achetez des capotes !
Plus d'informations sur le site Aides.org

Regardez :

"Nouvelle campagne Aides pour la prévention contre le sida : enfiler des perles"