Stylo, briquet, mug: la police nationale lance ses goodies

Pour ressembler un peu plus à la police new-yorkaise, la direction centrale de la sécurité publique (DCSP) vient de lancer la commercialisation de plusieurs produits dérivés à son effigie. Chouette !

Briquet, clé USB, montre, tasse ou même figurine aux couleurs de la police nationale sont désormais en vente sur Internet. Au final, c'est une dizaine d'articles qui sont disponibles. Non, il ne s'agit pas de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, mais plutôt de se faire connaître et d'améliorer l'image de nos gardiens de la paix. Moins connue du grand public que la police judiciaire ou que le RAID, la sécurité publique regroupe pourtant plus de 65 000 policiers. Elle est souvent la première à intervenir suite aux appels au 17. Comme dit précédemment, la police ne vise pas un but lucratif puisque les bénéfices seront reversés à l'entreprise qui les fabrique : la société française Jordenen, spécialisée dans la création d'objets publicitaires.
Selon France3.fr, 1700 connections ont été enregistrées en une matinée sur le site de la boutique en ligne. Si les ventes sont au rendez-vous, d'autres objets pourraient venir compléter la gamme dans les mois qui viennent, notamment à l'approche de Noël.
Jusqu'à présent, les services de police ou de gendarmerie faisaient fabriquer des accessoires à leurs couleurs, mais sans jamais les mettre en vente. Les objets étaient proposés uniquement qu'en interne. Allez-vous vous laisser "séduire" ?

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La police nationale commercialise pour la première fois des accessoires à son effigie © Twitter @Inzelany