Attention, Rising Star débarque sur M6

M6 dévoilera son nouveau télé-crochet, "Rising Star", jeudi 25 septembre. Il s'agit d'un concours de chant 2.0 ou le vote des téléspectateurs est gratuit. Un programme qui cartonne dans certains pays, mais fait un flop dans d'autres...

Marchera, marchera pas ? C'est la question qui se pose concernant Rising Star, le nouveau programme de M6 qui sera diffusé pour la première fois le jeudi 25 septembre. Avec ce télé-crochet,  animé par Faustine Bollaert et Guillaume Pley, la petite chaîne qui monte tente d'avoir son grand show à elle. Le concept est innovant : des dizaines d'artistes interprèteront une chanson face à un mur digital. Ce rempart numérique ne s'ouvrira que si le vote "oui" du public et des téléspectateurs atteint 70%.
Pour voter, rien de plus simple, il suffit d'aller sur l'application gratuite de M6. "C'est une émission qui donne le pouvoir au peuple. C'est ce qui m'a donné envie de m'engager dans Rising Star !", explique le chanteur Cali.
Oui, car l'émission n'échappe pas à un jury de stars composé de Cathy Guetta, Cali, David Hallyday et Morgan Serrano. Si rendre gratuit le vote peut être attractif, l'aspect technique peut également en rebuter certains. Pour espérer avoir du poids dans la balance, il faut synchroniser l'application 6Play avec son compte Facebook. Si cela paraît simple pour les ados, qu'en est-il des personnes peu ou pas "connectées" ? N'oublions pas que Rising Star fait un énorme carton en Israël ou au Portugal, mais que l'émission a subi un gros échec en Allemagne, aux Etats-Unis et en Russie. Elle a même été déprogrammée avant sa première diffusion en Grande-Bretagne.

rising star jury pierre olivier dr m6
Cathy Guetta, David Hallyday, Cali et Morgan Serrano, jury de "Rising Star" © Pierre Olivier/ DR/ M6