Les femmes passeraient 10 ans de leur vie de mauvaise humeur

Mesdames, désolé de vous le dire : "Vous faites trop souvent la tête" !

Une étude récente, réalisée par Healthspan en Angleterre, montre que les femmes sont en moyenne cinq heures par semaine de mauvaise humeur et passent environ 10 ans de leur vie à faire la tronche. C'est dommage quand on sait que le temps nous est compté.
Ne dramatisons pas les résultats, il ne s'agit aucunement de diminution de l'espérance de vie, non, on parle là de jours gâchés par un gros coup de cafard ou un méchant blues.
Il est toujours plus plaisant de découvrir le monde, faire la fête avec ses amis ou encore déguster un bon repas que de rester sous sa couette à ruminer sur son surpoids ou le mauvais temps qu'il fait. Oui, car les raisons principales de la mauvaise humeur d'une femme sont aussi banales que ces exemples. A ceux-là viennent s'ajouter les soucis d'argents, les problèmes au boulot ou les tâches ménagères, bref tous les petits tracas quotidiens auxquels nous sommes confrontés.
Attention, si vous êtes déjà grognon à 30 ans, ce n'est pas bon signe puisque selon l'étude, 40% des femmes interrogées constatent que la mauvaise humeur empire avec les années.
Pour enfoncer le clou, une majorité des hommes évalue à 8h et non pas 5h le temps hebdomadaire de blues de leur partenaire. Pourtant, seuls 15% d'entre nous se donnent au maximum pour apercevoir une once de joie sur le visage de leur conjointe. Les autres avouent qu'ils préfèrent être ailleurs pendant ces périodes bougonnes. Si vous vous dites que cette réaction n'est pas très courageuse... vous n'avez peut-être pas tort, mais c'est finalement un mal pour un bien puisque les femmes préfèrent rester seules en attendant que le moral revienne (messieurs, c'est pour cela qu'ils ne faut pas hésiter à sortir faire un tour...).
Parmi les remèdes contre les coups de blues , le sport arrive en tête (22%), suivi du shooping (20%), puis du chocolat (10%). Alors, dédramatisez, mesdames. Un sourire ((une barre céréalière ou une plaquettte entière), et ça repart !

colãšre konradbak fotolia
Selon l'étude, cette femme doit être très en colère © konradbak - Fotolia.com