23 septembre: Journée de la Bisexualité

En ce jour du 23 septembre, ne soyez pas étonnés de voir une nouvelle manifestation dans les rues. Non, il ne s'agit pas d'une énième grève, mais d'un rassemblement pour la Journée de la Bisexualité.

"La bisexualité, ça n'existe pas", "Ils/elles ne savent pas ce qu'ils/elles veulent" , Ce n'est qu'une mode". Ce sont des clichés que l'on peut souvent entendre lorsqu'une discussion porte sur la bisexualité. Ces idées reçues entretiennent une discrimination envers nombre de personnes dont la sexualité n'est pas comprise par tous. Pour contrer ces stéréotypes, la communauté bisexuelle a décidé de créer un évènement dans le but d'améliorer sa visibilité.
Lancée pour la première fois au Etats-Unis en 1999, la Journée de la Bisexualité s'est exportée dans l'Hexagone en 2009. Cette année, de nombreuses associations tels que Bi'Cause, Centre LBGT Paris ou FièrEs organisent, pour la première fois, un rassemblement public, à Paris, autour de ce sujet.
Affirmer identité et valeurs, tel est l'objectif de cette rencontre. Elle aura lieu, à Paris, le 23 septembre 2014, sur la place Stravinski, à 18h, dans le 4e arrondissement de la capitale. Elle sera suivie d'un moment d'échange, à 19h30, au sein de la Mairie du 3e arrondissement.

drapeau bisexuel wikimedia commons anastasiarasputin
Aujourd'hui, le 23 septembre, est la Journée de la bisexualité. Le premier rassemblement de France aura lieu dans le 4e arrondissement de Paris.  © Wikimedia Commons - Anastasiarasputin

23 septembre: Journée de la Bisexualité
23 septembre: Journée de la Bisexualité

"La bisexualité, ça n'existe pas", "Ils/elles ne savent pas ce qu'ils/elles veulent" , Ce n'est qu'une mode ". Ce sont des clichés que l'on peut souvent entendre lorsqu'une discussion porte sur la bisexualité. Ces idées reçues...