Une actrice arrêtée à tort pour prostitution

L'actrice noire-américaine Daniele Watts, aperçue dans le film Django Unchained de Quentin Tarantino, a été arrêtée par erreur par la police de Los Angeles. Les forces de l'ordre ont cru qu'elle se prostituait, alors qu'elle embrassait son compagnon dans une voiture.

C'est bien connu : à Hollywood, on trouve des célébrités à chaque coin de rue. Face à cette profusion de stars, il n'est pas toujours aisé de reconnaître à qui l'on a affaire. Le LAPD en a fait la mauvaise expérience quand il a arrêté Daniele Watts, une actrice de Django Unchained, pensant que c'était une prostituée.
La police répondait à un appel radio qui dénonçait "une exhibition indécente" de la part d'"un homme et une femme à l'intérieur d'une Mercedes argent avec la porte ouverte". Brièvement arrêté, le couple ne commettait finalement aucune infraction. Daniele Watts et son mari ont donc été relâchés après cet incident qui fait beaucoup parler.
L'actrice explique plus en détails l'altercation sur sa page Facebook : "J'ai été menottée et arrêtée par deux policiers de Studio City (...) après avoir refusé d'admettre que j'avais fait quelque chose de mal en manifestant de l'affection, totalement habillée, dans un lieu public."
Photo à l'appui, elle présente cela comme une agression de la part des officiers de police, ce que confirme son compagnon Brian James Lucas.
Sauf que selon TMZ, des témoins pourraient attester que le couple a eu des rapports sexuels dans le véhicule, porte ouverte. L'enregistrement audio que le journal s'est procuré révèle que la comédienne aurait tout d'abord refusé de donner son identité. Elle aurait clamé être victime de racisme pour ensuite menacer de faire appel à son agent, jouant sur sa célébrité. "C'est juste parce qu'on est noirs ! J'ai le droit de refuser. Vous pouvez m'emmener au tribunal et je fais faire une scène. Je travaille dans les studios de Hollywood et j'ai un agent de presse", aurait-elle affirmé.
Alors, exhibitionnisme, racisme ou simple erreur ? Interrogée par Variety, la police de la Cité des Anges a déclaré qu'"aucun incident n'a été enregistré et que Daniele Watts n'a pas été arrêtée ou emmenée au poste pour un interrogatoire".

daniele watts
Photo publiée sur le compte Facebook officiel de Daniele Watts © Facebook Daniele Watts