Trierweiler-Hollande : la guerre continue par sms

Le livre "Merci pour ce moment" n'a pas suffi à Valérie Trierweiler. L'ancienne compagne de François Hollande continue de tacler son ex par textos.

Envolée pour Madagascar, Valérie Trierweiler semble bien loin du remue-ménage provoqué par la sortie de son livre Merci pour ce moment. Cette distance ne l'empêche pas de continuer ses attaques envers François Hollande.
L'Express rapporte des sms échangés entre l'ex-première dame et un ami du président de la République, après que celui-ci a lu le brûlot de madame. "Ce que tu as fait est abject", aurait envoyé ce proche à Valérie Trierweiler, qui ne regrette visiblement pas du tout ses mots durs. "Et lui alors, il a été digne avec son scooter ? Il a été digne en me virant avec un communiqué de 18 mots ?", aurait-elle rétorqué. "Tu l'as tué", lui aurait alors envoyé l'autre. "A moins qu'il ne soit déjà mort", aurait-elle conclu. 
De son côté, François Hollande s'est confié au Nouvel Observateur sur toute cette histoire. Le chef de l'Etat affirme qu'il restera "solide dans la tempête" : "Mon caractère me pousse à tenir bon, à être en acier trempé, et en même temps dans l'humanité. Je ne veux pas être celui qui supporte tous les déluges sans broncher. Il faut du courage pour résister à ce torrent, j'en ai, et je resterai à mon poste." Atterré, peut-être, mais pas encore abattu.

hollande guerre
François Hollande et Valérie Trierweiler en décembre 2013. © LCHAM/SIPA