Le Président est en vacances, oui, mais où?

Avant son départ en vacances, François Hollande avait annoncé qu'il se reposerait à la lanterne, mais y est-il toujours ?

Initialement, François Hollande devait passer ses vacances auprès de ses proches, à la Lanterne. Cette résidence était une villégiature des Premiers ministres avant que Nicolas Sarkozy n'en obtienne l'usage. Il devait y rester du 5 au 14 août pour se reposer dans ce pavillon de chasse de quatre hectares, mais il en a décidé autrement !
Peut-être que l'eau de la piscine n'était pas assez chaude ou que le terrain de tennis n'était pas à son goût, quoi qu'il en soit le président ne passera pas toutes ses vacances dans les Yvelines. L'Elysée a fait savoir hier que le chef de l'Etat a rejoint dimanche en toute discrétion le "sud-est de la France". La destination reste inconnue. Le président de la République ne serait pas dans sa villa de Mougins (Alpes-Maritimes) ni auprès de son père à Cannes. Où qu'il soit, François Hollande ne fêtera pas son anniversaire à Paris. Il devrait souffler tranquillement ses 60 bougies entouré de ses quatre enfants Thomas, Clémence, Julien et Flora. Commencées par des commémorations en Alsace et à Liège pour le centième anniversaire de la Grande Guerre, les vacances du président se termineront par une autre commémoration le 15 août, sur le pont du porte-avions Charles-de-Gaulle, pour le 70e anniversaire du débarquement allié en Provence. L'Elysée précise tout de même que  "la situation internationale qu'il continue de suivre heure par heure peut cependant justifier que François Hollande rentre à Paris à tout moment".