Renault au volant d'une pub sexiste

Après avoir provoqué la colère des internautes, Renault a retiré de sa chaîne Youtube la publicité de sa dernière Twingo option "Désolée-de-m'être-garée-là". Sur la Toile, le sexisme ne fait pas l'unanimité.

Une jolie femme au volant de sa voiture tente de se garer tant bien que mal. Elle descend alors de son véhicule et réalise qu'elle n'a pas trouvé meilleur endroit que le milieu d'un rond-point pour stationner. Une petite voix (de cruche, ne mâchons pas nos mots) intervient pour préciser que même si nous (les femmes) avons l'habitude de nous arrêter n'importe où, nous ne sommes pas complètement stupides pour autant et prenons quand même le soin de nous excuser pour avoir été obligées de se garer de la sorteUne vidéo "humoristique" réalisée par un Youtubeur ? Non, la nouvelle publicité Renault.
Quelque temps seulement après la Coupe du monde et son florilège d'annonces publicitaires légèrement (voire complètement) déplacées, le concessionnaire français en remet une couche pour sa nouvelle voiture avec cette vidéo publiée sur sa chaîne Youtube Belgo-Luxembourgeoise. 
Mauvais goût. Pour s'excuser d'avoir stationner son véhicule au mauvais endroit, la femme écrit "Sorry" accompagné de son numéro de téléphone au rouge à lèvres sur une serviette hygiénique. Classe.

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Publicité Renault © Capture d'écran Youtube

Histoire de remplacer ce mot d'excuse improvisé, Renault propose donc une "Women's option" : des "petites cartes d'excuses" à commander sur son site Internet. Car "nous les femmes, nous ne voyons pas les voitures comme les autres" et que "notre auto, c'est notre cabine d'essayage, notre armoire à chaussures, notre chambre, notre coin à ragots". Heureusement, grâce au concessionnaire, nous avons désormais de quoi satisfaire nos envies de filles et nous faire pardonner auprès des hommes. Ouf, nous voilà sauvées.

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Publicité Renault © Capture d'écran Youtube

Selon la marque, ce sont des choses dont "seules nous les femmes, pouvons rire". Si la marque ne sait clairement pas parler à sa cible, nous "les femmes", on rit surtout jaune.
Le concessionnaire français a tout faux et les internautes n'ont pas manqué de crier leur indignation. Résultat : la publicité n'a même pas vécu 24h sur le célèbre site de partage de vidéos.
La dernière Twingo, une petite voiture citadine est principalement destinée à la gent féminine, mais est-ce une raison pour appuyer une fois de plus les stéréotypes sur les femmes au volant à coup de stratégie marketing ratée ?
Une chose est sûre : mauvais communicant au volant, bad buzz au tournant. 

"Publicité Renault"
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Publicité Renault © Capture d'écran Renault