Les femmes cadres travaillent davantage en dehors du bureau

Près de 60% des femmes cadres emmènent du boulot à la maison et travaillent le week-end d'après un sondage du site Cadreo.

Les femmes cadres travaillent davantage en dehors du bureau
© NBC

Métro, boulot, dodo... Si ce chemin était aussi simple pour les femmes ! Malheureusement, le boulot les suit du métro au dodo. Cinquante-quatre femmes cadres sur 100 travaillent le week-end et 30% pendant leurs vacances, d'après un sondage effectué par le site Cadreo.
Aujourd'hui, chiffres à l'appui, elles sont de plus en plus nombreuses à accéder à cette catégorie socio-professionnelle : 39% des cadres sont des femmes en 2014. Et elles ne lésinent pas sur les moyens pour donner le meilleur d'elles-mêmes au travail... mais aussi à la maison. En plus du mari, du bambin et du ménage, ces travailleuses continuent leur journée salariale. Elles textotent, pianotent et étudient les dossiers qu'elles devraient normalement traiter au boulot. Même si elles sont moins nombreuses que leurs collègues masculins à travailler plus de 40h par semaine sur leur lieu de travail, elles "profitent" de leur temps de repos pour rester connectée à leur entreprise : 40% d'entre elles pratiquent le télétravail, contre 33% chez les hommes cadres.  
Même si les femmes sont accros au travail, les hommes cadres sont aussi sujets au "job qui colle à la peau". Au total, 27% des cadres bûchent alors qu'ils sont en vacances et 94% subissent un stress au quotidien. Pas étonnant.

femmes cadres2
Les femmes cadres travaillent le week-end et pendant les vacances © NBC