Les Françaises sourient à la vie
Les femmes de l'Hexagone sont plus confiantes en l'avenir, plus optimistes pour le futur de leur enfant et s'épanouissent dans leur travail, d'après le sondage 2014 du site féminin "Maxi".
Seraient-ce les beaux jours qui redonnent la pêche aux Françaises ? Le sondage réalisé par Maxi sur 1 000 femmes âgées de 25 à 64 ans atteste qu'elles sont plus enthousiastes sur certains domaines qu'il y a un an.
Leurs angoisses sur l'avenir se dissipent : 58 % des Sudistes sont plus confiantes en l'avenir contre 44 % l'an passé. Ce sont les Parisiennes qui sont les plus rassurées quant à leurs projets futurs : elles sont 60 sur 100 à y croire dure comme fer. Au travail aussi, les choses s'arrangent. 37 % des femmes actives déclarent être épanouies dans leur entreprise et c'est dans le Sud-Est, en Ile-de-France et dans le Nord-Ouest qu'elles croient le plus en une évolution dans leur carrière.
Malgré la conjoncture économique difficile, surtout pour les jeunes, les mères du Nord-Ouest et de la région parisienne croient de plus en plus à la poursuite d'études de leurs enfants et à leur réussite sociale et professionnelle. 27 Françaises sur 100 sont confiantes pour l'avenir de leurs bambins, contre 23 % en 2013.
Les inquiétudes sur la santé restent cependant conséquentes. Le degré d'optimiste a baissé de 46 à 41 % en un an à cause des frais médicaux et des taux de remboursement... Gardez le sourire, le bilan reste très positif !