Les femmes planifient leur vie idéale

Prévoyantes, les femmes ? Un peu, apparemment... Selon une étude britannique, ces dames pré-établiraient un plan de "vie parfaite".

Pas besoin de croire au destin pour s'imaginer une vie modèle. Les femmes seraient même des professionnelles de l'exercice. D'après une étude menée par la marque Post-it sur 2 000 Britanniques et rapportée par le Daily Mail, elles planifieraient les grandes étapes de leur existence à l'année près. Idéalement, les femmes interrogées auraient prévu de passer le permis à 19 ans, de rencontrer leur âme sœur à 24 ans, d'avoir un premier bébé à 27 ans et d'atteindre leur objectif professionnel à 34 ans.
"Nous avons toutes des rêves et la plupart du temps, on croise les doigts pour qu'ils se réalisent avant un certain âge", explique la porte-parole de la recherche. Et ça marche ? Pas toujours, malheureusement. Sur la totalité des sondées, la moitié révèle ne pas avoir réussi à atteindre l'un de ses objectifs. Une femme sur trois pense même qu'il est trop tard pour agir. En moyenne, les "étapes planifiées" de ces dames s'accomplissent avec six ans de retard. La faute au manque d'argent, à la peur de ne pas y arriver et donc au défaut de confiance en soi. Il est grand temps de se ressaisir !

blair
Les femmes planifient leur vie idéale © Warner Bros. Television