Dormir à deux rend plus heureux
Si faire chambre à part peut apaiser les tensions, selon une étude, dormir dans le même lit contribuerait au bonheur du couple.
Monsieur prend toute la place ? Madame vole la couette ? Peu importe, malgré ces petits désagréments du quotidien, dormir dans le même lit serait bénéfique pour le bien-être du ménage. L'Université de Pittsburg, aux Etats-Unis, vient de publier une étude qui fait le lien entre la complicité de deux personnes et leur temps de sommeil en commun.
"La façon dont les couples dorment ensemble influencerait et serait influencée par la façon avec laquelle leur relation fonctionne. Le sommeil des couples mariés est davantage synchronisé que le sommeil des individus choisis au hasard. Cela suggère que nos habitudes de sommeil sont régulées en partie par la personne avec qui l'on dort", explique l'auteur principal de cette recherche. Ses observations rapportent également que plus les tourtereaux sont synchro, plus ils sont heureux. A l'inverse, plus ils se disent satisfaits de leur relation, plus ils dorment en même temps. Et cela se jouerait même à la minute ! Pour en arriver à ce constat, les scientifiques ont observé 46 amoureux pendant 10 jours. Ils ne précisent pas si dans ces cas là justement, il y avait des conflits de couette ou de place...