Coupe du Monde : stop aux idées reçues sur le football !

Le Mondial, du 12 juin au 13 juillet 2014, sera l'occasion de lever le voile une bonne fois pour toute sur les non-dits autour du football.

La coupe du monde 2014, c'est pour bientôt. Très bientôt. Si l'on essayait déjà il y a quelques temps de vous prouver que le foot n'est pas qu'une affaire de testostérone, on sait que certaines tremblent toujours à l'approche de la date fatidique. C'est pourquoi nous pensons qu'il est l'heure de se sortir quelques gros clichés de la tête.

 Les femmes n'aiment pas le foot : Faux ! De plus en plus de femmes sont mordues de football. Volonté de passer plus de temps auprès de son homme, de mater les beaux joueurs ou simple addiction à ce sport, qu'importe les raisons ! Les plus accros sont les Allemandes et les Espagnoles : elles sont même 86 et 87% à déclarer regarder les matchs.

 Le foot pour les hommes, c'est sacré : Vrai et Faux. Chacun son domaine de prédilection et si certains sont fanatiques (non, les fans du PSG ne sont pas du tout visés), les hommes sont moins nombreux qu'on pourrait le croire à regarder Zlatan avec des cœurs dans les yeux. Et pour cause, un homme sur trois en Europe et en France préfère même faire du shopping sur Internet plutôt que de regarder un match de foot. Si les femmes se mettent à regarder le foot et les hommes à shopper sur la Toile, on n'est pas sorti de l'auberge...

 Les hommes connaissent toutes les règles du football : Faux. En France, près de 20% des hommes estiment mal connaître les règles de ce sport, soit le pourcentage le plus élevé d'Europe. Et après, ils font les malins ! 

  Les hommes détestent regarder un match de football avec leur moitié : Faux. 48% des Français déclarent apprécier regarder un match de foot avec leur chérie. Bon, c'est déjà ça... Au pire, on pourra toujours aller voir du côté des Britanniques ou des Espagnols, qui trouvent respectivement que regarder un match avec sa dulcinée est "un vrai bonheur".

Tous les chiffres proviennent une étude menée par l'institut Survey Lab de vente-privée auprès de 6 000 personnes en Europe.  

â© metropolitan filmexport
Coupe du monde 2014 : stop aux idées reçues sur le football !  © Metropolitan Film Export