Coupe du Monde 2014 : des pandas pour succéder à Paul le poulpe

Le célèbre pronostiqueur à tentacules n'est plus. Pour remplacer Paul le poulpe, les Chinois misent sur de gros nounours noirs et blancs.

Ils ont l'avantage d'être assortis au ballon. Les pandas chinois seront-ils aussi doués que Paul le poulpe ? En 2010, l'animal tentaculaire avait prédit les résultats du Mondial de football grâce à ses dons médiumniques. A l'approche de la Coupe du Monde au Brésil, des parieurs du Pays-du-Milieu se fient à de gros ours bicolores pour pronostiquer la réussite (ou l'échec) de l'équipe nationale et ainsi miser en conséquence.
Avoir du bol. Pendant la phase de poule, les mammifères feront leurs jeux en choisissant parmi trois paniers de nourriture différents : un pour la victoire, un autre pour la défaite et un dernier pour le nul. Pour les matches éliminatoires, les pandas ne feront plus appel à leur appétit. Ils devront se hisser dans l'arbre aux couleurs de l'équipe qu'ils auront choisie. Un peu à la manière de Paul, qui avait l'habitude de se glisser dans une boîte étiquetée du drapeau du pays qu'il voyait vainqueur.

Vedette. Avant de mourir, le mollusque devenu star avait été nommé citoyen d'honneur d'O Carballino, petite ville d'Espagne (champion du monde en 2010). Ses cendres sont aujourd'hui enfermées dans une statue à son effigie. Malgré les tortues, éléphants, vaches et autres porcs qui ont tenté de l'égaler au cours des dernières années, Paul le poulpe reste indétrônable dans le cœur des amateurs de foot. Avec leur quotient de "mignonitude" élevé, les pandas chinois ont peut-être des chances de faire oublier l'animal à ventouses aux amoureux du ballon rond. Reste à voir de quoi ils sont capables niveau pronostics...
pandas grand
Une "team" de pandas © wusuowei - Fotolia.com