Les Britanniques désertent les pubs et boivent moins

Une récente étude montre une baisse conséquente de la consommation d'alcool en Grande-Bretagne.

En Grande-Bretagne, chaque occasion est bonne pour se rejoindre dans un pub autour d'une pinte ! Cependant, des chiffres viennent remettre en cause cette coutume typiquement anglaise. Les Britanniques boivent moins d'alcool et désertent les pubs au profit d'une ambiance plus privée...
Entre 2005 et 2012, le pourcentage d'hommes déclarant avoir bu au cours de la semaine précédant leur participation à l'étude est tombé de 72 à 64% et celui des femmes de 57 à 52% selon les chiffres du "Health and Social Care Information Centre". Alors qu 'une étude de la BBC datant d'octobre 2013 révélait qu'au Royaume-Uni, un mineur consommateur d'alcool sur quatre buvait l'équivalent de sept pintes par semaine- soit un peu moins de quatre litres de bière-, l'alcoolisme chez les 11-15 ans tend à s'amenuiser. En 2003, ils étaient 61% à avoir consommé au moins une fois dans leur vie de l'alcool, tandis qu'en 2012, ils n'étaient plus "que" 43%.
D'après l'enquête du "Health and Social Care Information Centre", les Britanniques préfèrent boire moins cher en achetant un peu de réconfort au supermarché. Résultat de la lutte contre les méfaits de l'alcool ou difficultés économiques? Ce qui est sûr, c'est que nos voisins d'outre-Manche gardent la palme des plus gros buveurs !