A Béziers, on lave le linge sale en cachette

Plus blanc que blanc. A Béziers, Robert Ménard, élu en mars avec le soutien du FN a interdit d'étendre du linge aux balcons et aux fenêtres.

Séchoir obligatoire. Après l'instauration d'un couvre-feu pour les jeunes ados et une chasse assidue aux crottes de chiens et aux voitures mal garées, le maire de Béziers, dans l'Hérault, réglemente les lessives de ses habitants.
"Par arrêté municipal du 19 mai 2014, il a été décidé d'interdire d'étendre du linge aux balcons, fenêtres et façades des immeubles visibles des voies publiques. Les immeubles participent pleinement à la perception et à la qualité environnementale du domaine public, les façades ont un impact important sur l'attractivité économique et touristique de la ville et notamment en matière d'ordre esthétique ", indique le texte qui prévoit également une interdiction "de battre les tapis par les fenêtres après 10 heures du matin".
Selon la mairie, les personnes qui seront prises "en infraction avec les dispositions de l'arrêté seront passibles d'une amende", dont le montant n'a pas été communiqué.

Sur la corde raide. Fin avril, Robert Ménard, nouvel édile d'extrême droite (et fondateur de Reporters sans frontières) avait déjà annoncé un couvre-feu entre 23 heures et 6 heures pour les mineurs de moins de 13 ans dans l'hyper-centre et dans le quartier populaire de la Devèze. Il s'était également attaqué aux incivilités en instaurant une verbalisation de 35 euros pour les déjections canines et des sanctions contre le stationnement illicite à compter du 1er mai dans cette cité de 71 000 habitants confrontée à un fort taux de chômage.