Vélib' et Autolib' gratuits à Paris !

Jeudi 13 mars, en raison du haut taux de pollution, les Vélib' et les Autolib' sont gratuits à Paris.

Alerte maximale à Paris ! Le services d'Autolib' et de Vélib' sont gratuits pour les abonnés ce jeudi à Paris pour tous, en raison du haut pic de pollution sur la capitale, qui prendra à sa charge les dépenses liées à cette occasion.
Pourquoi une telle mesure ? Mercredi, un tiers des régions de France ont été placées en alerte maximum aux particules PM10, des particules en suspension dans l'air inférieures à 10 micromètres. Elles peuvent entre autres provoquer de l'asthme, des allergies, des maladies respiratoires ou cardiovasculaires et les plus fines d'entre elles, qui pénètrent des les ramifications les plus profondes des voies respiratoires et du sang, ont été classées "cancérogènes certains" par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
Ce seuil d'alerte entraîne souvent une réduction de la vitesse des véhicules. Il est également recommandé à la population de "reporter les activités physiques et sportives intenses, en plein air ou en intérieur" et d'éviter les promenades pour les enfants de moins de 6 ans.

Le service d'Autolib' est gratuit dans une limite d'une heure et le ticket journée des Vélib' est gratuit. Ces mesures sont valables jusqu'à la fin de cet épisode de pollution

parispollution
La pollution à Paris © Fotolia