Les hommes aussi ont leurs implants !

La nouvelle mode chez la gent masculine ? Des implants au poil. La barbe !

De plus en plus d'hommes auraient recours aux implants de barbes.
En effet, le chirurgien plastique Jeffrey Epstein, d'un cabinet de New York, a confié au Daily Mail que beaucoup de ses clients masculins succombaient à la mode de la barbe. La faute à qui ? Encore à ces hipsters bien sûr ! Le médecin explique : "Les hipsters de Brooklyn ou les gens qui bossent dans la communicatin ont démocratisé cette barbe mal rasée de quelques jours. En avoir une, c'est être à la mode, être cool". Parmi les modèles qu'il propose, ces messieurs ont le choix entre le "Brad Pitt scruff" (le négligé de Brad Pitt) ou encore la "Tom Selleck mustache" (la moustache de Tom Selleck). 

Sauf que pour devenir un hipster il faut (vraiment) le vouloir puisque les implants coûtent environ 7 000 $, soit 5 000 euros. Par ailleurs, la procédure se fait sous anesthésie locale (quand même, ça doit piquer un peu) et dure de deux à cinq heures (il faut souffrir pour être beau, on attendait de pouvoir la sortir celle-là).

Cependant, on ne peut pas remettre toute la faute sur ces pauvres hipsters. Qui plus est, leur barbe est souvent très (trop ?) fournie. Non, non, c'est aussi de notre faute à nous, les filles : il faut dire qu'un homme à barbe, c'est quand même super sexy. Selon une étude, la barbe de dix jours serait d'ailleurs plus attirante aux yeux des femmes car elle serait un signe de "maturité" et de "virilité".
Attention, il faut une barbe de dix jours, pas plus, pas moins : la barbe trop fournie serait associée à une figure d'autorité (instituteur ou parent) et la barbe de deux jours ferait un peu trop ado pré-pubère.

hommebarbe
Homme à barbe © Fotolia