Barbie working-girl, une poupée connectée

Même Barbie s'accorde avec son temps ! La nouvelle poupée est une femme d'affaires équipée d'un smartphone et d'une tablette.

Barbie n'est plus celle qui ne pensait qu'à faire du shopping avec ses copines avant d'aller chez le coiffeur. Elle n'est plus une princesse, ni celle qui faisait des virées dans la voiture rose de Ken. Le monde évolue et Barbie change.
Surnommée "Chef de la direction de l'inspiration" par Mattel, cette nouvelle Barbie n'aspire plus aux coquetteries d'autrefois. Aujourd'hui, la poupée est une working-girl entrepreneuse en robe-tailleur rose, équipée d'une mallette noire probablement pleine de dossiers important à traiter. Pour qu'elle puisse travailler dans les meilleures conditions, elle possède également un smartphone et une tablette numérique, pour pouvoir être connectée à tout moment et répondre à ses mails en temps et en heure.

"Nous avons toujours voulu que Barbie soit le reflet de son tempsLe nombre de femmes entrepreneures est en constante augmentation et cette poupée est un excellent moyen d'encourager les petites filles à suivre cette voie" a indiqué une porte-parole de Mattel à CNN Money. En effet, la poupée a touché à tout ces derniers temps : dans la gamme "I can be...", on a vu défiler Barbie ingénieure en informatique, mais aussi Barbie architecte, journaliste, ou encore... présidente des USA.

La poupée business woman se décline en quatre versions (Afrique, Europe, Japon et USA) et sera vendue dès le mois de juin aux Etats-Unis au prix de 13 dollars. Elle n'est pas prévue en France.

barbie
La nouvelle poupée Barbie © Youtube