François Hollande et ses bachelorettes : cinq célibataires, une cavalière

Ce week-end, le magazine Le Washingtonian a proposé de présenter cinq célibataires américaines à notre président pour l'accompagner au dîner d'Etat qui aura lieu demain à Washington.

Actuellement en visite à Washington, François Hollande est au centre des attentions de la presse américaine, à la suite des révélations du magazine Closer concernant la relation présumée entre le chef de l'Etat et Julie Gayet. Cette love-affaire a valu au locataire de l'Elysée de se faire connaître outre-Atlantique aux yeux du public.

Ce week-end, le New-York Times s'amusait du fait que les invitations au dîner d'Etat ont dû être refaites en raison de la séparation du président d'avec Valérie Trierweiler.
La presse people américaine en vient même à qualifier le dîner d'Etat prévu ce 11 février "d'évènement le plus couru de la saison". Qui sera assis à côté de François Hollande ? Faut-il prévoir une danse ? Autant de questions qui agitent les médias et probablement le personnel de la Maison-Blanche en charge de l'organisation...

Afin de résoudre cette énigme, le mensuel Le Washingtonian  se propose de présenter au président français cinq célibataires locales qui pourraient potentiellement prendre place sur la pelouse de la Maison-Blanche, aux côtés de François Hollande, lors du dîner d'Etat.

Parmi les bachelorettes, le magazine propose l'éditrice du Washington Post Katharine Weymouth, ou encore Mary Amons, une vraie et ancienne housewife de Washington. On retrouve aussi dans la sélection Maureen Dows, une chroniqueuse du New-York Times, Heather Podesta, une avocate et lobbyiste qui a monté sa propre société, et pour finir, Mary Bono, une ancienne élue du Congrès qui est aussi accessoirement une ancienne gymnaste...

Le président de la République Française pourrait-il devenir le Frenchie de l'une d'entre elles et ainsi consolider les relations entre la France et les Etats-Unis ?

hollandedrapeau
François Hollande © David Hartley/REX/REX/SIPA