Elle porte le même gilet depuis 54 ans

Fait insolite. Une Galloise âgée de 75 ans est devenue célèbre pour son gilet de laine. La vieille dame porte le même cardigan depuis plus d'un demi-siècle et ne veut s'en débarrasser sous aucun prétexte.

Nous avons tous un vêtement fétiche, une pièce que l'on a depuis plusieurs années et dont ne veut pas se séparer. Mais de là à la porter tous les jours, 54 années d'affilée... C'est pourtant ce que fait Pam Hopkins, une grand-mère de 75 ans, habitant à Swansea dans le sud du Pays de Galles, nous rapporte le journal local South West Evening Post. Ce grand gilet de laine, jaune, vert, blanc et marron, lui a été offert par sa belle-maman à Noël, il y a longtemps, longtemps... Depuis plus d'un demi-siècle, il enchante sa propriétaire qui argumente qu'il est "joli, confortable et chaud", qu'il n'a "jamais perdu un bouton" et qu'il est toujours aussi "impeccable".
Ses nombreux enfants et petits-enfants ne le supportent plus, le trouvent "ringard", s'en moquent, et aimeraient voir leur aïeule porter autre chose, mais celle-ci tient bon ! À la mort de son époux, la vieille dame a retrouvé quelques photos d'elle portant ce pull, et a décidé de les garder bien précieusement. Et aujourd'hui, c'est dans la presse et sur les réseaux sociaux que la vieille dame s'affiche !
On ne peut qu'admirer le fait que ce vêtement ait duré jusqu'ici, et dure encore. Pourra-t-on en dire autant des gilets, T-shirts et autres pantalons que l'on s'achète en ce moment ?
Et vous, avez-vous une tenue fétiche ?

cardigan 54 ans
Pam Hopkins et son cardigan © Capture écran Twitter