Pour la Saint Valentin, je fais mon shopping sur Internet
Selon une étude effectuée par la société publicitaire Adroit Digital, la moitié des achats de la Saint Valentin se feront en ligne cette année.
Près d'une personne sur deux achètera ses cadeaux en ligne cette année ou à l'aide de son téléphone portable, nous apprend le sondage réalisé auprès d'un panel composé d'adultes américains de 18 ans et plus possédant un smartphone et un ordinateur.
Ce sondage montre également que les hommes et les femmes prévoient des plans différents quant à la date de leurs achats, puisque 47% des hommes déclarent qu'ils envisagent de les effectuer durant la première semaine de février, contre seulement 27% des femmes. Lors de la seconde semaine de février, le nombre s'inverse, avec 48% des femmes envisageant de faire leurs achats à ce moment, contre 25% des hommes.
Les tablettes, les téléphones et les publicités en ligne joueront un très grand rôle dans les habitudes des clients pendant cette saison de l'année, puisque 58% des sondés affirment que les publicités influenceront leurs achats.
Scott German, le directeur général d'Adroit Digital souligne l'importance des publicités ciblées : "La formule gagnante des distributeurs pour cette Saint Valentin est de reconnaître le rôle clef que les publicités en ligne auront, influençant nos décisions sur les achats. Les clients sont plus enclins à acheter en ligne si la publicité qu'ils rencontrent est personnalisée".
Pour finir, 48% choisiraient de se diriger vers un autre site s'ils ne voyaient pas d'offres spéciales Saint Valentin.
Alors fini la galère des grands magasins, cette année la Saint Valentin, c'est sur mon ordinateur !