Découvrez votre poids en "star"

Superdrug, une chaine anglaise de magasins de beauté, a développé une balance qui affiche des noms de célébrités à la place des chiffres. Une nouveauté qui fait polémique...

Qui n'a jamais voulu fermer les yeux en montant sur sa balance ou essayer d'enlever son collier et ses chaussettes pour peser quelques grammes de moins ? Superdrug, une chaine anglaise, a créé  la "Celebrity Scale", pour tenter de faire oublier cet instant de vérité en le remplaçant le poids affiché en livres par des noms de célébrités.
Cette balance pour le moins atypique va de 50 kg (Cheryl Cole) à 114 kg (Mélissa McCarthy). Entre ces opposés, on peut toujours se retrouver près du poids de Kate Midletton (54kg), Beyoncé (60 kg), Adele (89kg) ou encore Queen Latifah (101 kg).

Une idée que tout le monde ne voit pas d'un bon œil puisqu'au Royaume-Uni, les défenseurs de la santé ont dénoncé une minimisation des dangers du surpoids. Ce concept ne devrait pas plaire non plus aux célébrités. Malgré tout, certains parents d'adolescentes prétendent que l'outil pourrait se révéler source de motivation pour les jeunes filles, qui préféreraient s'identifier à Kate Middleton plutôt qu'à Queen Latifah.

Le projet n'a finalement pas fait le poids face à la force des médias et des réseaux sociaux où s'est opérée une forte mobilisation contre la commercialisation de cette balance. C'est avec un tweet que la marque a annoncé l'annulation de la mise en vente de sa Celebrity Scale : "Nous avions créé les prototypes de ces pèse-personnes pour détourner la conversation sur le poids perçu comme un chiffre, pour montrer que tout le monde est différent. Cependant, nous avons consciencieusement pris en compte toutes les réactions de nos consommateurs, et pouvons assurer que les prototypes ne seront pas mis en rayon dans nos magasins."

Cheryl Cole associée contre son gré à ce projet, a déclaré : "Les filles devraient s'inquiéter des nombres sur leurs copies d'examens plutôt que sur une balance".