Le sac à main qui empêche les femmes de dépenser

Un sac qui empêche les accros au shopping de se retrouver sans le sou face à leur banquier ? IBag le fait !

Accessoire high-tech créé par l'entreprise australienne, CreditCardFinder.com, l'IBag est un sac à main qui empêcherait les acheteuses compulsives de dépenser leur argent inutilement. En effet, le sac se verrouille automatiquement à certains moments de la journée, comme durant la pause déjeuner, moment où les femmes seraient "les plus vulnérables".
Et attention, ce gadget a plus d'un tour dans son sac : si l'on parvient tout de même à attraper son portefeuille, un SMS sera envoyé à "une personne responsable" désignée au préalable. Le nouveau Jiminy Cricket des fashionistas, c'est ça !  

"Nous avons commencé avec un sac à main pour femmes parce que nos recherches montrent qu'elles sont plus susceptibles de faire des folies que les hommes", déclare la société qui affirme vouloir lutter contre l'endettement excessif de certains consommateurs. Pour l'instant, l'objet a un look assez sobre, et n'existe qu'en noir.

Malheureusement, il faudra tout de même réussir à sortir son porte-monnaie et dépenser son argent pour ce sac anti-dépenses, puisque ledit sac serait vendu aux environs de 150 euros, d'après NBC News. Un cadeau que les hommes seraient sans doute ravis de nous offrir pour la Saint-Valentin...