NKM paye sa clope et enflamme le Web
Pas de fumée sans feu. La candidate à la mairie de Paris crapote avec des SDF sur un cliché publié par VSD. Loin de faire un tabac, NKM se fait incendier sur les réseaux sociaux...
Biologiste spécialiste du génie rural, des eaux et des forêts, ouvrière du Grenelle de l'environnement, grande copine de Rachida Dati, ex-ministre de Sarkozy qui claque la bise aux socialistes comme aux écolos, Nathalie Kosciusko-Morizet, jolie rousse élancée, nous avait plutôt habitués aux poses de madone, devant une harpe, dans un décor de sous-bois (Paris-Match 2005) ou en sirène alanguie au bord du Canal St-Martin (AFP, 16 décembre 2013). Après s'être encanaillée dans le métro, un lieu enchanté où elle a fait des "rencontres incroyables", NKM fume une cigarette avec des sans-abris et déchaîne les passions.
Macadam cow-boy. La photo, prise lors d'une maraude dans le XIVe arrondissement de la capitale, le 24 décembre au matin, a de quoi faire jaser. Intitulée "Un autre moment de grâce pour NKM" (en référence à son trajet underground à l'allure d'un rêve éveillé), l'image est immortalisée en double-page du magazine VSD paru jeudi.
Dure en cuir, clope au bec, sourire en coin, NKM y apparaît négligemment appuyée contre un mur, aux côtés de trois sans-domicile fixe. Une rebelle attitude qui n'a pas brisé son image de bourgeoise, mais a inspiré les internautes, tour à tour incrédules, hilares, ou furieux..."Ça sonne faux", "démagogie", "scandale", "ridicule", ont réagi les "Twittos".
Des insinuations qui attisent la colère de l'équipe de campagne de NKM. "Ce n'est absolument pas une opération de com'!", assure au Parisien sa garde rapprochée. "Il se trouve qu'un photographe de l'agence Sipa la suivait à l'occasion de cette maraude. Ce qui est exceptionnel, car en général elle fait plutôt ce genre de sortie sans journaliste", poursuit cette source, rappelant "qu'au cours de la semaine, NKM est aussi allée à la rencontre de prostituées parisiennes et à même passé une nuit au cœur des urgences".
Et puis notre baroudeuse en jean et blouson (mais sans bière à la main) ne s'est pas amusée avec son Opinel : elle a échangé en langue polonaise. "Il s'agissait en effet de Polonais originaires de la ville de Szczecin, raconte un témoin de la scène au Parisien. En fait Nathalie, qui parle quelques rudiments de polonais a engagé la conversation avec eux. Et l'un d'entre eux, lui a même demandé une cigarette! Ce qu'elle a fait en toute décontraction".
Municipales. Pendant ce temps, Anne Hidalgo ne récupère pas les voix perdues par sa sulfureuse adversaire, elle joue les fiers-à-bras avec un lama !