Café : sois poli, tu feras des économies

Marre de payer votre café trop cher ? Une brasserie de Nice a trouvé la solution : demandez-le gentiment et le voici (presque) gratuit.

Noir, corsé, allongé, le café est la boisson la plus demandée des habitants de l'Hexagone, mais il atteint souvent des prix exorbitants. 6 euros au Café de la Paix, place de l'Opéra Garnier à Paris ou alors 10 euros pour un petit expresso au Fouquet's, cette substance deviendrait plus chère qu'un litre d'essence...
Un café de Nice, La Petite Syrah, a trouvé la solution pour que les accro au petit noir payent leur boisson moins chère. La condition ? Un brin de politesse. "Bonjour, un café, s'il vous plait" et le voilà à 1,40 euros. Car si vous ne demandez qu'un café sans un regard au serveur, il revient à 7 euros. Si vous commandez  "un café, s'il vous plait " vous payez 4,25 euros. A ces prix-là autant être poli non ?
C'est Fabrice Pépino, le propriétaire du café qui a relancé cette idée et griffonné ces conditions sur une ardoise : "Ce n'est même pas de moi. Cette formule, je suis tombée dessus par hasard en surfant sur le Net. Ça m'a plu, je l'ai affichée dans le restaurant. En vrai, j'ai même envisagé de l'effacer, il y a quelques mois...".
Cette idée n'est donc pas nouvelle, car un restaurant à Chinon, en Indre-et-Loire en avait eu l'initiative et proposait déjà un café à 1,50 euros si le client demandait un café avec le sourire.
Alors, prêts à payer votre expresso à prix serré en échange de la formule magique ?

nice si vous etes poli vous payerez votre cafe moins cher exact780x585 l
Plus on est poli, moins le café est cher © Capture écran Time