Licenciée pour une photo sexy sur Facebook

Une entraîneuse de basket s'est fait licencier pour avoir publié sur Facebook une photo d'elle et de son fiancé jugée trop sexy par son lycée.

Elle s'est fait tirer le portrait. Aux Etats-Unis, Laraine Cook, une entraîneuse de basket a eu le malheur de publier une photo de ses vacances sur Facebook où elle pose avec son fiancé, Tom Harrison.
La photo n'est pourtant pas choquante : Tom Harrison, coach de football américain qui travaille dans le même établissement, pose sa main sur la poitrine de la jeune femme avec pour paysage, un lac. Mais le lycée Pocatello qui les embauche a jugé le cliché de vacances trop sexy et offensant. C'est par téléphone, le 21 octobre dernier que Laraine Cook a appris son congé. Son compagnon, en revanche, a été épargné pour la simple et unique raison qu'il n'est pas l'auteur de la publication.
Le professeur de sport, très appréciée de ses élèves et de ses collègues peut cependant compter sur leur soutien : une pétition vient d'être lancée afin de protester contre son renvoi et demander sa réintégration. Laraine Cook a de son côté porté plainte contre le lycée Pocatello pour licenciement abusif.