Sex shop halal chez les Ottomans

En Turquie, un sex shop en ligne proposant des produits dits "halal" a vu le jour. Insolite.

Incroyable mais vrai. Helalsexshop.com est le site qui fait le buzz en Turquie.
Ce magasin en ligne propose des produits érotiques estampillés "halal", c'est-à-dire conformes aux normes de la religion musulmane, rapporte la presse turque.
Le site, de présentation très sobre, est divisé en deux rubriques : une rubrique homme, identifiée par une silhouette en tailleur qui s'adonne à la prière et une rubrique femme représentée par le profil d'une dame voilée.
Comme tous les sex shops, le site met en vente des préservatifs, lubrifiants et huiles de massage entre autre, mais inutile d'aller à la recherche de jouets ou accessoires sexuels. Ici point de menottes, de photos ou vidéos suggestives. Simplement des produits basiques qui ne portent pas atteinte à la pudeur.
"Les sex-shop en ligne contiennent habituellement des images pornographiques qui rendent les musulmans mal à l'aise", confie Haluk Murat Demirel, le fondateur du site.
Son but est de lutter contre les préjugés liés à l'islam : "La religion encourage la sexualité sous certaines circonstances" assure le site. Ainsi selon les promoteurs, ce site a une visée commerciale plus que sexuelle.
Reste à savoir si l'idée plaira aux Turcs et à la communauté musulmane...