La compagnie aérienne Jetstar accusée d'homophobie

En Australie, le passager d'un vol a eu la mauvaise surprise de découvrir un message homophobe sur sa valise.

Ce samedi 12 octobre 2013, alors qu'il récupérait son bagage à l'aéroport de Brisbane, après avoir voyagé avec la compagnie australienne lowcost Jetstar (l'équivalent d'Easy Jet en Europe), Aaron découvre un message homophobe en lettres majuscules collé sur sa valise : "I am Gay" (Je suis homosexuel). L'inscription a été réalisée à l'aide des étiquettes de la compagnie, comme le rapporte Metro UK.
Choqué et écœuré, le jeune homme a aussitôt pris une photo afin de la publier sur son compte Twitter : "Absolument dégoûté d'avoir retrouvé ma valise dans cet état sur le carrousel du retrait des bagages de la @JetstarAirways". "J'ai pris ma valise et ai vu l'inscription. Tout le monde me regardait. J'ai été surpris mais je me suis dit que je pouvais supporter les regards." a-t-il  ensuite confié sur son blog.
La compagnie aérienne se retrouve de fait au cœur d'une affaire d'homophobie qui fait scandale en Australie. Un porte-parole de Jetstar n'a d'ailleurs pas tardé à réagir sur cette affaire : "Nous prenons cet incident très au sérieux et nous avons contacté le passager afin de lui présenter nos excuses. Nous allons ouvrir une enquête pour découvrir qui a fait ça et pourquoi". Sur son blog, Aaron a rédigé un long témoignage dans lequel il explique qu'il est hétérosexuel, marié et père de deux enfants. Le passager explique également que cette mésaventure lui a permis de mieux comprendre le sentiment de persécution dont sont victimes certains homosexuels.

aaron
Valise d'Aaron © Twitter / @aaronpp