Multimilliardaire... pour quelques heures

L'espace d'un instant, l'américain Reggie Theus est devenu l'homme le plus riche du monde. Son compte en banque a été crédité de plus de 4 000 milliards de dollars. Explications.

Ce gérant d'un restaurant de fast-food de Jacksonville (Texas) était en train de consulter son compte bancaire en ligne lorsqu'il a remarqué une anomalie pour le moins surprenante. Son solde affichait la somme astronomique de 4 000 milliards de dollars soit 3 000 milliards d'euros. "Je me suis déconnecté et reconnecté huit fois juste pour voir si la somme était toujours là et à chaque fois, elle était toujours là. Exactement le même montant", a-t-il raconté à la chaîne de télévision locale KLTV.
Reggies Theus n'a ni gagné au loto ni hérité d'une vieille tante décédée, mais il a bel et bien été victime d'un bug informatique. En effet, un problème technique durant une mise à jour des données électroniques de la banque a ajouté plusieurs zéros sur le compte du jeune homme.
Loin devant Bill Gates et Carlos Slim, Reggies Theus était devenu, pendant quelques heures seulement, l'homme le plus riche du monde et il s'imaginait déjà en train de régler la dette des Etats-Unis.
Malheureusement pour lui (et pour le gouvernement américain), l'erreur a été rapidement corrigée par l'établissement.