Et les pays où l'on consomme le plus d'alcool sont...

Le magazine américain Guyism a établi le top 9 des pays qui consomment le plus d'alcool au monde. Attention, vous risquez d'être surpris par ce classement !

Les Français aiment boire. Que ce soit à l'heure de l'apéro, pendant le déjeuner, lors de dîners ou même devant la télé, nombreux sont ceux qui accompagnent leur journée d'un bon verre de vin rouge ou d'une bière fraîche. Mais détrompez-vous, notre cher pays n'est pas considéré comme le plus alcoolisé de la planète.
Le magazine américain Guyism a en effet émis son classement des pays où la population abuse de la bouteille. La liste comporte quelques surprises et même un invité de marque.
La République Tchèque remporte haut la main la première place du classement. Ce pays de l'Est est le roi de la bière : normal quand on est producteur de houblon !
En deuxième position, arrive la Moldavie, suivie de près par la Russie où la vodka reste la boisson traditionnelle. Lorsque l'on sait que 14 litres de ce spiritueux sont bus chaque année par habitant, cette troisième place ne nous étonne pas.
L'Allemagne et sa traditionnelle Fête de la Bière se place en quatrième position des pays consommateurs d'alcool. La Corée du Sud et la Hongrie occupent respectivement la cinquième et la sixième position.
La septième place est attribuée au... Vatican ! Eh oui, selon les statistiques du site Wine Institute, cet état où le pape réside, abriterait de grands amateurs de bons vins !
L'Irlande, pays où la bière est ancrée dans la culture celtique, se place en huitième position. Vous reprendrez bien une pinte de Guinness ?
Enfin, au pied du classement, on retrouve l'Ukraine, où les habitants consomment de la vodka avec abondance, mais beaucoup moins qu'en Russie.