Pédophile, il se fait passer pour Justin Bieber

Ce britannique pédophile d'une quarantaine d'années a eu l'idée de prendre l'identité du chanteur minet Justin Bieber pour piéger les jeunes filles sur le Net.

Pendant des années, Robert Hunter, 35 ans, s'est servi de l'identité de Justin Bieber, chanteur adulé des ados, pour piéger ses petites victimes. En utilisant Facebook, Skype et MSN, il se créait des comptes différents avec les photos de la star en se faisant passer pour lui auprès de fillettes du monde entier. Lorsqu'il chattait avec elles, Robert Hunter s'appliquait à les convaincre de se déshabiller devant la webcam voire de simuler des actes sexuels. Il poussait le vice jusqu'à poster ces photos sur leur propre compte Facebook avec leur adresse et numéro de téléphone afin de les humilier devant leurs proches.
Usant du même stratagème avec les garçons, le pédophile se servait de ses photos de filles nues pour se faire passer pour une jeune femme. Il utilisait ensuite les photos obtenues de garçons pour continuer à se faire passer pour Justin Bieber.
Richard Bennet, avocat en charge de l'affaire s'est confié à Metro UK : "Les victimes étaient innocentes et naïves, il a réussi à convaincre certaines qu'il était le vrai Justin Bieber. Il leur disait que si elles faisaient des strip-teases pour lui, il sortirait avec elles". Pour le juge Peter Bowers, les actions de Robert Hunter sont une "exploitation sadique de la jeunesse d'adolescentes". 
Plus de 800 vidéos montrant autant de fillettes d'une dizaine d'années ont été découvertes au domicile de ce pervers. Le criminel vient d'être condamné à 14 ans de prison. 

robert300
Pédophile, il se fait passer pour Justin Bieber © BBC