Vie pro : 35 % des parents ne savent ce que font leur enfants

C'est quoi déjà ton job ? D'après le réseau social professionnel LinkedIn, les parents seraient incapables d'expliquer le métier de leurs enfants.

Assistant personnel, community manager, gestionnaire de données... Ces termes qui définissent souvent de nouveaux métiers ne disent pas grand chose à nos parents. Pour plus d'un parent sur trois, le métier de son enfant reste très obscur d'après l'enquête du réseau social professionnel LinkedIn qui a sondé plus de 7 700 parents de professionnels dans 14 pays.
Pour Pat Wadors, vice-présidente de LinkedIn, il n'y a rien d'étonnant à cela : "Avec les nombreux nouveaux métiers créés au cours des dernières années, il est compréhensible que beaucoup de parents ne savent pas ce que font exactement leurs enfants au travail", explique-t-elle.
Une situation qui peut se révéler handicapante puisque les parents ne peuvent donc pas conseiller leur progéniture dans leurs choix de carrière en dépit de leur propre vécu professionnel. Parmi les métiers que les parents sont incapables d'expliquer, LinkedIn cite :
1. Actuaire (83%)
2. Chargé de relations presse (74%)
3. Gestionnaire de données (65%)
4. Community Manager (64%)
5. Producteur radio (57%)
6. Contrôleur de gestion (53%)
7. Assistant personnel (51%)
8. Sociologue (46%)
9. Correcteur (45%)
10. Créateur de mode (43%)
Pourtant, 47% des parents aimeraient en savoir plus. Pour remédier à cela, LinkedIn organise le 7 novembre 2013 la première "journée des parents au bureau". De cette façon, le réseau social encourage les professionnels à inviter leurs parents sur leur lieu de travail.

parents
Parents, confus sur le job de leurs enfants ? © Scott Griessel - Fotolia.com