Le roi du Swaziland prend une 14e épouse

A Swaziland, le roi s'est marié pour la quatorzième fois avec une jeune miss de 18 ans qu'il a présentée officiellement lors d'un festival culturel.

Le roi Mswati III, insatiable polygame, s'est choisi une quatorzième épouse dans le royaume de Swaziland situé en Afrique australe. La nouvelle recrue se prénomme Sindiswa Dlamini. Âgée de 18 ans seulement, la jeune mariée a remporté le titre de Miss Cultural Heritage 2013-2014, un concours de beauté connu dans le pays et vient à peine de terminer ses études dans l'école privée religieuse de St Francis.
Sindiswa Dlamini a été choisie au cours de la danse du roseau, fête où les participantes, toute vierges célèbrent leur chasteté en dansant seins nus et fesses découvertes devant le roi. Cette cérémonie permet au roi de choisir une nouvelle femme, même s'il avait renoncé à cette coutume il y a sept ans.
En effet, en 2005 le roi Mswati III avait choisi une adolesecente de 17 ans seulement provoquant la colère des habitants et de l'opposition.
Aujourd'hui, le roi semble être revenu sur sa promesse en épousant une Swazi de 27 ans sa cadette et qui est même plus jeune que la fille aînée du roi, âgée de 26 ans.
Sindiswa Dlamini a fait son entrée au palais royal à quelques jours des Législatives prévues le vendredi 20 septembre et censées renouveler le Parlement.