Le Danemark, pays n°1 du bonheur

Les Nations unies ont effectué un sondage pour savoir dans quel pays du monde les habitants étaient les plus heureux et ont conclu que le Danemark avait un niveau de bonheur élevé. La France, elle, n'arrive qu'en 25e position.

"Les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors". Enrico Macias l'a chanté et il n'a pas eu tort. Selon un sondage international des Nations unies, ce sont les habitants d'Europe du Nord qui sont les plus épanouis. Sur 156 pays, le Danemark arrive en tête, suivi de près par la Norvège, la Suisse, les Pays-Bas, la Suède et le Canada.
Parmi les critères du classement, les sondeurs ont étudié le PIB des pays, l'espérance de vie et même l'absence de corruption.
Au Danemark, 88% des habitants évoquaient des émotions positives à la question "Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?", d'après un rapport de l'OCDE de 2012.
Les enquêteurs ont souligné que le niveau de bonheur servait à mesurer le développement d'un pays et qu'il était bénéfique à la santé mentale et physique de ses habitants.
Ainsi, le bonheur est considéré comme un outil de développement économique et social et agirait positivement sur le développement durable.
Pas de grande surprise pour la France, qui se situe en 25e position, entre le Brésil et l'Allemagne. Les résultats du sondage montrent ainsi que c'est au Danemark et dans les autres pays du Nord qu'il est conseillé de vivre s'il l'on souhaite être heureux.
Prêtes à faire vos valises ?