Rent a Wife : le site où louer "bobonne"

Cadres débordés, trop occupés pour ranger vos vêtements et passer au pressing, un site américain vient à votre secours en créant The Rent A Wife, espace proposant de louer une femme au foyer.

Faire le ménage, préparer des petits plats, organiser les placards, emmener les enfants à l'école ou encore promener le chien font partie des services que propose, outre-Atlantique, le site insolite The Rent A Wife, afin de satisfaire les demandes de célibataires ou d'hommes débordés.
Premier cliché : la couleur du site, rose bonbon bien sûr, LA couleur préférée des femmes.
Deuxième cliché : le logo ; la silhouette d'une Bree Van de Kamp, brushing impeccable et uniforme de bonne irréprochable.
Troisième cliché : Les services proposés ; des tâches censés faciliter la vie des hommes, car seules les épouses modèles peuvent être de véritables fées du logis.
Mais attention, afin de se démarquer des nombreux sites de services à la personne qui affluent sur la Toile, les créateurs de Rent A Wife ont voulu délibérément verser une bonne dose de clichés se rapportant à la femme.
Le site propose de rémunérer une femme en contrepartie de ses services rendus qui facilitent la vie des hommes. Il existe plusieurs gammes de prix en fonction de la qualité de l'épouse à louer.
"L'épouse débutante" propose ses prestations pour 5 heures par mois, "la bonne épouse" rendra service pour 10 heures par mois, et enfin "la femme trophée" fera en sorte d'être une épouse modèle pour 15 heures par mois en échange de 450 dollars (soit 340 euros).
Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après le site designtaxi.com, les principaux clients de Rent A Wife, sont... des femmes ! Celles-ci, à l'emploi du temps surchargé font appel à d'autres femmes afin d'effectuer les tâches ménagères qu'elles ne peuvent pas faire.
Malgré ce constat, le concept (condensé de clichés sexistes) a indigné quelques féministes. Une maison ne peut-elle être entretenue que par des femmes ?