Et si vous aviez la maladie du retard chronique ?

Jim Dunbar n'a jamais réussi à arriver à l'heure à un lieu de rendez-vous, mais ne lui en voulez pas, il a été diagnostiqué de la maladie du retard chronique. Explications.

"Je suis en retard, en retard. J'ai rendez-vous quelque part". Si le lapin blanc du film Alice au Pays des Merveilles était un homme, il s'appellerait Jim Dunbar.
Cet Ecossais de 57 ans n'est jamais arrivé une seule fois à l'heure pour un rendez-vous. Constamment en retard, il vient de se faire diagnostiquer la maladie du retard chronique.
En effet, les médecins de l'hôpital Ninewells de Dundee en Ecosse (après avoir attendu 20 minutes que le patient se pointe à l'heure du rendez-vous) pensent que sa maladie serait causée par la partie du cerveau responsable de l'hyperactivité ou du trouble de l'attention dont souffrent certaines personnes.
Si cette histoire incroyable fait rire, elle est plutôt dure à assumer pour Jim Dunbar, qui vit un véritable cauchemar : "Je m'en veux et me demande : "pourquoi est-ce que je n'arrive pas à être à l'heure ?" J'ai perdu beaucoup d'emplois. Je peux comprendre la réaction des gens et pourquoi ils ne me croient pas", confie-t-il au Daily Mail.
Cependant, d'autres experts ne croient pas à cette maladie du retard chronique, tout comme le docteur Sheri Jacobson, psychothérapeute et directrice du Harley Therapy Clinic de Londres : "Les retards répétés sont généralement un symptôme d'une affection sous-jacente comme la dépression ou c'est juste une habitude. Je pense qu'il est imprudent de faire d'un comportement humain une condition médicale", explique-t-elle au quotidien anglais.
Une montre ou un réveil ne serait donc d'aucune utilité pour cet Ecossais qui aura cette fois une bonne excuse pour ses prochains retards : un justificatif médical.