La guerre des Miss : Miss Roussillon rend sa couronne

Norma Julia, élue Miss Roussillon le 11 août a été destituée pour avoir fait des photos en tenue légère.

Nouveau rebondissement. La cérémonie, - maintenue en dépit de la disparition tragique d'Allison Benitez - avait élu ce 11 août 2013 Norma Julia, Miss Roussillon 2013. Quelques jours plus tard, le comité régional annonce la destitution de la jeune femme. Le motif ? Norma Julia avait posé pour un photographe dans un studio "partiellement dénudée, pour des photos qui n'avaient pas un caractère pornographique ou érotique", a expliqué le délégué régional de la société Miss France pour le Languedoc et le Roussillon, Thierry Mazars. Le règlement, qui prévoit que les Miss ne posent pas pour des photos "totalement ou partiellement nues", est "strict, il faut le respecter", a-t-il justifié.
Le titre de Miss Roussillon revient donc à Sabine Banet, sa première dauphine. Etudiante de 20 ans, la jeune femme est en troisième année de commerce et championne d'équitation (deux fois championne de France). Déjà élue Miss Perpignan 2013, elle représentera sa région à l'élection nationale de Miss France 2014 le 7décembre 2013 à Dijon.

Encore activement recherchées, Alisson et sa mère demeurent introuvables. Le père, Francisco Benitez, a mis fin à ses jours le 5 août, soit trois semaines après leur disparition. 

normal julia 300
Norma Julia (à gauche) et Sabine Banet (à droite) © Facebook/NormaJulia/SabineBanet