Ce que pensent les hommes

Mille études fourmillent d'hypothèses farfelues sur le contenu des pensées masculines. Mais quelle est la vérité, la vraie ? Vers quels horizons s'embarquent les élucubrations intérieures de nos hommes ?

On ne compte plus les études plus ou moins douteuses sur ce que pourrait être le contenu des pensées de nos compagnons. Cette fois-ci, des recherches très sérieuses ont été menées par des psychologues de l'Université d'Etat de l'Ohio. 
Les experts se sont intéressés à un panel d'étudiants âgés de 18 à 25 ans. Pour ces jeunes loups en devenir, le constat est flagrant : en moyenne, un homme pense au sexe environ 34,2 fois par jours, soit toutes les 28 minutes. La maxime selon laquelle ils ne pensent pas qu'avec leur tête n'est pas si éloignée de la vérité... La deuxième priorité de ces messieurs, c'est la nourriture ! Ils y penseraient en moyenne 25,1 fois par jours soit à peu près toutes les 38 minutes. Manger ou s'envoyer en l'air, il faut choisir ! Quant à la sieste (ah, le repos du guerrier), les hommes y songeraient toutes les 33 minutes. Journées chargées pour ces messieurs !
Mais ne souriez pas trop vite, mesdames, vous n'êtes pas en reste. Si l'étude affirme que les femmes pensent au sexe toutes les 51 minutes, à manger toutes les 62 minutes et à dormir toutes les 71 minutes, une enquête de la marque Lovehoney affirment que l'écart n'est pas si important. On pourrait s'y tromper, mais l'environnement et la pression sociale subie autour de la sexualité nous rendraient plus pudique et plus cachottières.

Résultat, un petit chassé-croisé songeur et plus si affinités ne devrait pas être difficile à improviser... 

pensées
La vérité sur ce que pensent les hommes (et les femmes) © Maridav - Fotolia.com