Manger au bureau stresse et rend moins créatif

D'après des chercheurs berlinois, manger au bureau favoriserait le stress et la perte de productivité.

Manger au bureau stresse et rend moins créatif
©  Africa Studio - Fotolia.com

Voilà une nouvelle qui va réjouir les travailleurs privés de vacances ! Alors que les collègues prennent la tangente, grâce à cette étude, ceux qui restent n'auront plus de scrupules à s'accorder une vraie pause déj' !
D'après une expertise de l'Université Humboldt à Berlin, les chercheurs s'accordent à dire que manger à l'extérieur du bureau permet de déstresser et d'aborder l'après-midi de manière plus créative.
Selon un sondage de 2011 effectué par l'entreprise Right Management, seulement un Américain sur trois s'accorderaient une pause déjeuner. Les 65% restant mangeraient devant leurs écrans ou s'assoiraient carrément sur leur pause déjeuner. Prendre le temps de manger à l'extérieur, penser à autre chose, interagir avec d'autres personnes et se dégourdir les jambes serait bénéfique pour la santé et pour la productivité.
L'étude montre également qu'entretenir de bonnes relations au travail et de tisser des liens avec certains de vos collègues augmente aussi la productivité, l'engagement et le niveau de satisfaction de l'emploi.
A vous maintenant de faire avaler ça à votre patron ! 

mangerbureau
Manger au bureau rend plus stressé et moins créatif ©  Africa Studio - Fotolia.com

Manger au bureau stresse et rend moins créatif
Manger au bureau stresse et rend moins créatif

Voilà une nouvelle qui va réjouir les travailleurs privés de vacances ! Alors que les collègues prennent la tangente, grâce à cette étude, ceux qui restent n'auront plus de scrupules à s'accorder une vraie pause déj' ! D'après une...