Femmes qui rient, ...

A moitié ? Non. Complétement dans votre lit ! Les scientifiques le confirment : les femmes sont génétiquement programmées pour succomber aux hommes drôles.

Messieurs, vous partez pour trois semaines à Nice, Hossegor ou Saint-Malo ? Pour être sûr de pêcher gros, inutile de dégainer le micro-maillot, de rouler des mécaniques ou de gonfler les pectoraux. C'est votre sens de l'humour qu'il faut bichonner, développer, endurcir... Pas besoin donc, Arnaud, de nous tartiner de crème solaire, de nous passer de l'huile ou la brosse à reluire. Pas la peine, non plus, David, de dévaliser le bar de la plage ou Thomas, de t'ébrouer dans les vagues. Ce sont vos meilleures blagues qu'il nous faut. Des chercheurs de l'Université de Stanford ont découvert que le cerveau féminin était conditionné pour réagir à l'humour, et ce, dès la plus tendre enfance.  
Différentes vidéos (clips humoristiques, programmes courts dits "positifs" montrant des danseurs, des surfeurs ainsi que des films plus neutres sur la nature, par exemple) ont été projetées à 22 filles et garçons âgés de 6 à 10 ans. D'après l'imagerie médicale, les cerveaux féminins montrent une activité plus intense au niveau des régions associées à la récompense. Comprenez : nous, les femmes, sommes biologiquement mieux préparées pour apprécier le comique de la situation et y répondre par l'hilarité.

De même, face à deux gaillards aux abdos luisants, nous préférons le mec marrant à celui qui se bidonne. Totalement sous le charme du comique, nous le jugeons aussi plus "beau" selon cette même étude publiée par le journal Social Neuroscience.

Inversement, si le mâle adore cette bimbo qui s'esclaffe à gorge déployée à la moindre de ses répliques bien senties, il considère ce pouvoir de dérision comme un attribut de sa virilité. Vade retro la jolie comique. Une fille rigolote est associée à une relation d'amitié. (Bref, mesdames, contentez-vous de rester bon public, si vous ne voulez pas jouer la "bonne copine" tout l'été).

Moralité : Chers séducteurs, plutôt que de draguer sur le sable chaud, faites des jeux de mots dans l'eau et nous on pouffe.

femmesquirient
Femme qui rit à moitié dans son lit © Leandro Crespi - Fotolia.com