Toujours sur le Journal des Femmes

Suggestions de diaporamas

Les Bleues, étoiles du Football Féminin 
Les Bleues sont à l'honneur en ce mois de juillet. Elles s'illustrent brillamment dans le cadre de l'UEFA Woman's Euro en Suède depuis le 10 juillet 2013. Dans cette rencontre de haut niveau du football féminin, l'équipe du sélectionneur Bruno Bini, bénéficie d'une bonne dynamique de groupe. Les filles sont motivées par les résultats. Une raison de plus pour vaincre en finale le 28 juillet. Qualifiées pour les quarts de finale, les Bleues joueront contre l'Angleterre, un match qui promet d'être redoutable.
Depuis qu'elles sont passées professionnelles, les entraînements sont quasi-quotidiens, sans compter les matchs et les compétitions. Pour préparer l'Euro, elles ont bénéficié d'un séjour à Clairefontaine pendant une semaine à la mi-juin. Un travail physique et mental pour une compétition d'un tel niveau.
Quant à la reconnaissance du football féminin, mentalités commencent à changer, même si les remarques sexistes ne manquent pas. L'exposition médiatique est plus intense : l'intérêt du public augmente avec les résultats. Mais ce n'est rien en comparaison du football masculin. Les Bleues affichent déjà un beau palmarès : en 2011, elles arrivent en demi-finale du Mondial et en 2012, elles arrivent à se hisser jusqu'aux portes de la finale des Jeux Olympiques de Londres.

Gardiennes de but : Karima BENAMEUR, Sarah BOUHADDI, Céline DEVILLE

Défenseurs : Laure BOULLEAU, Sabrina DELANNOY, Corine FRANCO, Laura GEORGES, Jessica HOUARA, Ophélie MEILLEROUX, Wendie RENARD, Julie SOYER

Milieux de terrain : Camille ABILY, Elise BUSSAGLIA, Camille CATALA, Amandine HENRY, Louisa NECIB, Sandrine SOUBEYRAND, Gaëtane THINEY

Attaquantes : Viviane ASSEYI, Sandrine BRETIGNY, Marie-Laure DELIE, Eugénie LE SOMMER, Elodie THOMIS