Top 10 des séries téléchargées illégalement

Suivre des séries diffusées en temps réel à la télévision sur des chaînes américaines devient de plus en plus rare... Voici le classement des dix séries les plus piratées, selon le site TorrentFreak.

Sans réelle surprise, Game of Thrones est en tête du classement. La série saga du moment cartonne auprès des téléspectateurs, avec plus de 5 millions de téléchargements par épisodes en 2013. Et bien avant que la saison 3 ne soit diffusée, les fans étaient nombreux à l'avoir visionnée grâce aux sites spécialisés dans le téléchargement. Malgré cette pratique illégale, les réalisateurs se disent plus flattés que menacés. En effet, le réalisateur David Pertrarca a affirmé que le piratage de ces épisodes est plus bénéfique à la série que le contraire, car les pirates sont responsables de ce qu'il appelle le "buzz culturel" indispensable à la survie de la saga.
En deuxième et troisième position, arrivent respectivement, Big Bang Theory et How I Met Your Mother, deux sitcoms familiales, avec plus de 2 millions de piratages par épisode.
Ensuite viennent des séries moins connues en France, mais qui fonctionnent Outre-Atlantique, telles que : Hannibal, Vikings et Arrow, avec entre 1 800 000 et 2 millions de téléchargements par épisode.
En fin de classement arrivent les séries Vampire Diaries, Modern Family et Revenge avec environ 1 700 000 de téléchargement par épisode.
Malgré le blocage des sites pirates, les sites de téléchargements illégaux arrivent à trouver un public, des fans assoiffés de séries et de sitcoms qui ne peuvent attendre la diffusion d'un épisode à la télévision.