30% des femmes détestent leur nom d'épouse

Des chercheurs ont révélé qu'un tiers des femmes trouvaient que leur nom de jeune fille était beaucoup plus plaisant que leur nom d'épouse.

Une étude, réalisée par Siteopia.com d'après un sondage auprès de 2 000 personnes, révèle qu'une femme sur trois préférerait garder son nom de jeune fille après avoir dit "oui". Charmant ? Pas sur tous les plans : l'enquête a également montré qu'une femme sur quatorze accolait à son nom à celui de son époux. Un compromis qui leur permet d'accepter plus facilement  leur nouveau nom de famille.
Sur cinq parents, au moins un regrette le nom donné à leur enfant qui serait devenu trop "commun" ou porté par une célébrité qu'ils n'affectionnent pas particulièrement. Environ une personne sur quatre avoue juger une personne par son prénom au premier abord. D'après eux, les noms un peu "cheap" qualifieraient des personnes un peu "beaufs". .
Cette étude affirme encore une fois le poids du nom dans l'identité de la personne au sein de notre société. Il reste particulièrement déterminant pour l'avenir et la perception que l'entourage a d'un individu. 
  Découvrez notre guide des noms de famille 

married name300
30 % des femmes détestent leur nom d'épouse © andrewgenn - Fotolia.com